Scolarité Services (Codes ATEN)

Scolarité Services (Codes ATEN)

Scolarité Services vous propose différents services en ligne de l’Éducation Nationale (Bourses, suivi de scolarité, inscription en ligne pour l'entrée au lycée, choix et résultats d'orientation…).

Se connecter à Scolarité Services

Les identifiants ENT, Pronote et Scolarité Services sont les mêmes, ce sont les codes ATEN !

Accès à Scolarité Services (nécessite ses codes ATEN) :
https://teleservices.ac-montpellier.fr/

 

 

 

 

 

 

Après votre identification, vous devrez entrez un nouveau mot de passe définitif.

Codes ATEN.

Les identifiants ENT, Pronote et Scolarité Services sont les mêmes, se sont les codes ATEN !

En début d'année scolaire, l'établissement vous transmets un document avec l'ensemble de vos codes ATEN (adresse du site de connexion, identifiant, mot de passe provisoire).

Ce document vous est transmis par email ou par courrier postal.

Les parents n'ayant pas renseigné leur email lors de l'inscription de leur enfant doivent le faire le plus rapidement possible auprès du secrétariat du collège.

A la suite de votre identification, vous devrez choisir un mot de passe définitif pour l'accès à Scolarité Services.

Attention, les parents doivent utiliser leurs identifiants de connexion à l'ENT et non pas ceux de leur enfant. En effet, les informations et données accessibles à partir du compte enfant sont incomplètes. De plus les téléservices ou l'inscription en Lycée n'est pas non plus possible du compte enfant. Seul le compte parent peut effectuer ses actions.

Aide sur l'application Scolarité Services :
https://famille.ac-montpellier.fr/aten_info/pages/00-sommaire.htm

Télécharger les guides de connexion Parents et Élèves (documents pdf) :
http://www.ac-montpellier.fr/cid91862/nouveaux-identifiants-parents-eleves.html

Les identifiants et mot de passe ENT ou Scolarité Services

Les comptes sont désormais pré-créés par le chef d’établissement avec un identifiant normalisé « prenom.nom » ou « prenom.nom2 »... et un mot de passe provisoire à partir de l’application nationale SIECLE.

Les accès sont immédiatement disponibles pour les élèves et les responsables légaux, après notification de ces éléments. Lors de la première connexion, l’utilisateur est invité à saisir un nouveau mot de passe, une adresse de messagerie personnelle ainsi que sa date de naissance ou celle de son enfant dans le cas du parent.

Intérêt de l’usage des identifiants ATEN

  • Les identifiants des parents seront pérennes dans le temps et ne devront plus faire l’objet d’une diffusion chaque année.
  • Les identifiants ATEN sont sécurisés et ne seront ni accessibles ni visibles.
  • Le dispositif d’assistance en établissement en cas de perte sera réduit : l’utilisateur disposera d’un service de renouvellement automatique du mot de passe. Il ne sera donc plus nécessaire pour l’administrateur d’effectuer cette opération.