Les problèmes de connexion (Pronote, ENT, codes ATEN…) - Problemes de connexió (Pronote, ENT, codis ATEN, codi sessió…)

Les problèmes de connexion (Pronote, ENT, codes ATEN, code session…)

Problemes de connexió (Pronote, ENT, codis ATEN, codi sessió…) - En Català...

Voici quelques solutions pour résoudre vos problèmes de connexions.

Vérifier que votre mot de passe et identifiant correspondent bien au site que vous souhaitez utiliser

Par exemple, mon identifiant et mot de passe pour se connecter au Session sur le réseau du collège ne fonctionneront pas sur l’ENT. Mon identifiant et mot de passe de Scolarité Services (Codes ATEN) ne fonctionneront pas pour se connecter aux ordinateur sur le réseau du collège !

Pour aller sur l'ENT ; Code ATEN
Pour aller sur Pronote : Code ATEN (accès par l'ENT)
Pour aller sur Scolarité Services : Code ATEN (accès par l'ENT)
Pour se connecter sur un ordinateur du collège : Code Session Réseau Collège (uniquemet dans le collège)

Donc, avant d’essayer son identifiant et son mot de passe, vérifiez que vous êtes bien sur l’espace où ces identifiants et mots de passe vont servir.

Respect des MAJUSCULES et minuscules

Lors d’une connexion, une lettre majuscule est différente d’une lettre minuscule. Si votre mot de passe ne fonctionne pas, vérifiez que les touches du clavier ne soient pas bloquées avec la touche de "verrouillage majuscule".

Mot de passe provisoire ENT (code ATEN)

Les mots de passe qui vous sont communiqués en début d'année sont provisoires.

A la première connexion, vous devrez le modifier et en choisir de un personnel.

Oubli de mot de passe sur Scolarité Services et l’ENT

Les identifiants ENT, Pronote et Scolarité Services sont les mêmes !

Sur l'ENT, et Scolarité Services, à la première connexion, vous devrez choisir un mot de passe définitif. Vous ne devez pas l’oublier.

Avec le nouveau système d'authentification chaque utilisateur gère lui même ses identifiants.
En cas d’oubli, depuis la page d'authentification de l'ENT, cliquer sur "Mot de passe oublié" ou "Identifiant oublié" suivant le besoin.

Utiliser le bon site pour se connecter sur Pronote

Les parents et les élèves doivent se connecter en allant sur l'ENT : https://cerdanya.mon-ent-occitanie.fr

Ils doivent utiliser leurs codes ATEN (téléservices).

Oubli de mot de passe de connexion pour aller sur le réseau du collège

Votre professeur Principal pourra vous redonner votre mot de passe pour ouvrir une session sur un ordinateur du collège.

Pour l'ENT, utiliser un navigateur à jour

L'ENT est très sensible au navigateur utilisé. Vérifiez que votre navigateur soit à jour dans les options du navigateur.

Quitter son navigateur entre deux connexions (enfant - parent) sur l'ENT.

Quand vous vous êtes connectés en utilisant un compte (par exemple "parent") pour aller sur l'ENT avec un navigateur. Si vous souhaitez vous reconnecter avec un autre compte (par exemple "enfant"), quittez totalement le navigateur avant de ré-ouvrir le compte avec les autres identifiants. Firefox (ou les autres navigateurs) gardent en mémoire les identifiants de la première connexion, et peut entraîner une erreur pour l'ouverture avec un deuxième identifiant. Il faut donc quitter le navigateur (et non pas seulement fermer la fenètre).

On peut aussi utiliser un autre navigateur, indépendant du premier, pour aller voir le 2ème compte.

Regroupement de comptes pour plusieurs enfants

Est il possible de regrouper les comptes de deux enfants scolarisés, sans avoir à se connecter avec les deux comptes ?

Oui, cela se fait dans Scolarité Services : "le portail famille des parents".

Accès à Scolarité Services (nécessite ses codes ATEN) :
https://teleservices.ac-montpellier.fr/

Revoir les pages "Se connecter à ..."

Pour l'ENT

Pour Pronote

Pour Scolarité Services

Pour le réseau de l'établissement

 

En Català

Problemes de connexió (Pronote, ENT, codis ATEN, codi sessió…)

Heus ací algunes solucions per resoldre els vostres problemes de connexió.

Comproveu que la vostra contrasenya i el vostre nom d’usuari siguin els adequats per al servei que voleu utilitzar

Per exemple, el nom d’usuari i la contrasenya que feu servir per iniciar sessió a la xarxa del col·legi no funcionaran a l’ENT. El nom d’usuari i la contrasenya de Scolarité Services (claus d’accés ATEN) no funcionaran per iniciar sessió als ordinadors de la xarxa del col·legi!

Per connectar-se a l’ENT: Claus d’accés ATEN
Per connectar-se a Pronote: Claus d’accés ATEN (iniciant sessió a l’ENT)
Per connectar-se a Scolarité Services: Claus d’accés ATEN (iniciant sessió a l’ENT)
Per fer servir un ordinador del col·legi: Claus d’accés per a la Xarxa del Col·legi (només al col·legi)

Per tant, abans d’entrar el vostre nom d’usuari i la vostra contrasenya, heu de comprovar que feu servir els que corresponen al servei al què voleu connectar-vos.

Majúscules i minúscules

En el moment d’iniciar sessió, el camp contrasenya distingeix entre majúscules i minúscules. Si la vostra contrasenya no funciona, comproveu que no tingueu les majúscules activades.

Contrasenya provisional ENT (claus d’accés ATEN)

Les dades d’accés que us proporcionem a començaments del curs escolar són de caràcter provisional i han de ser canviades per unes definitives quan inicieu sessió per primera vegada.

Oblit de la contrasenya Scolarité Services i ENT

Les claus d’accés ENT, Pronote i Scolarité Services són les mateixes.

A l’ENT i Scolarité Services, en iniciar sessió per primera vegada, heu de definir la contrasenya que fareu servir cada vegada que us hi connectareu. No l’heu d’oblidar.

Amb el nou sistema d’autenticació, cada usuari s’encarrega de la gestió dels seus propis nom d’usuari i contrasenya.
En cas d’haver-los perdut, feu clic, des de la pàgina d’inici de sessió de l’ENT, a "Mot de passe oublié" si heu perdut la contrasenya o a  "Identifiant oublié" si heu perdut el nom d’usuari.

  • He perdut la contrasenya : necessitareu el vostre nom d’usuari. (Accés directe : Récupérer son mot de passe)
  • He perdut el nom d’usuari : necessitareu l’adreça electrònica que heu utilitzat per a l’activació del servei. (Accés directe : Récupérer son identifiant)

Connectar-se a Pronote

Pares i alumnes han d’iniciar sessió a l’ENT: https://cerdanya.mon-ent-occitanie.fr

S’han de fer servir les claus d’accés ATEN (téléservices).

He oblidat la contrasenya per iniciar sessió en un ordinador del col·legi

El teu professor principal podrà tornar a donar-te la teva contrasenya d’inici de sessió a la xarxa del col·legi.

Unificació de comptes per a diversos fills

És possible unificar els comptes de dos fills matriculats al col·legi sense haver d’iniciar sessió als dos comptes per separat.

Per tal d’unificar els comptes, cal connectar-se a Scolarité Services : "le portail famille des parents".

Enllaç dirtecte a Scolarité Services (necessitareu codis ATEN) : https://teleservices.ac-montpellier.fr/

Reviseu les pàgines "Connecta’t a ..."

Pour l'ENT

Pour Pronote

Pour Scolarité Services

Pour le réseau de l'établissement