La fête des histoires

Après la fête des sens, celle des continents, cette année ce sera la fête des histoires.

• Vendredi 28 novembre: premiére étape du projet

Pour établir un premier contact, les élèves de la SEGPA se sont déplacés à la maternelle pour rencontrer les éléves de la classe des Grands et ceux de la CLIS. Ils leur ont raconté l'histoire du petit bonhomme de pain d'épice et leur ont fait réaliser des petits bonhommes en pain d'épice !!

Ensuite ils ont pu jouer tous ensemble, pendant la récréation.

Réussite compléte pour cette premiére rencontre! Tout le monde a bien joué son rôle!

• Vendredi 5 décembre: Activité avec la classe des petits

Afin de mieux s'adapter aux "petits" nous avons choisi une version plus simple du conte. Pour la réalisation des bonhommes l'aide a été beaucoup plus importante.

Les élèves de la SEGPA se sont rendu compte à quel point il peut être fatiguant de travailler avec des "petits"!

• Vendredi 6 février: Activité avec la classe des moyens-grands:

Il nous restait la classe des moyens-grands. Comme c'était la semaine de la Chandeleur nous avons préparé des pancakes. Pour la pâte, pas de probléme. Pour la cuisson, il fallait vraiment être vigilant pour que personne ne se brûle!

Malgré tout les pancakes étaient trés bonnes!

• Vendredi 10 avril: Le goûter

Avant de partir en vacances, les enfants de la maternelle nous ont invités à partager un goûter. Tout le monde était content de se retrouver!

• Jeudi 30 avril: Fabrication des prototypes de maisons de sorciére  (conte de Hansel et Gretel)

Chacun a choisi un modèle de maison et a essayé de la construire: ça n'a pas été toujours trés facile! Nous avons obtenu des maisons trés différentes les unes des autres. C'était trés tentant de travailler avec autant de friandises.

Il faudra bien préciser les consignes aux élèves de la maternelle pour qu'ils réussissent leur maison sans trop de mal et sans trop manger de bonbons!