Projet culturel et projet fédérateur

Le volet culturel du projet d’établissement, rendu obligatoire pour les lycées en 2007, est un outil indispensable pour mettre en place un véritable parcours culturel de l’élève au fil de sa scolarité  (circulaire du 201 – 073 du 3 mai 2013).  Il s’appuie sur une analyse préalable de l’identité de l’établissement, sur les ressources culturelles qui l’environnent et sur les moyens matériels et humains dont dispose l’établissement. Fort de cette analyse, l’établissement est ainsi en mesure de définir des objectifs en résonance avec le projet d’établissement.

Le projet fédérateur met en œuvre les grands axes du volet culturel du projet d’établissement. Il rend compte d’un véritable parcours de l’élève au fil de sa scolarité, s’inscrit dans une démarche transdisciplinaire et pluridisciplinaire et il met en cohérence les initiatives artistiques et culturelles des enseignants et de leurs classes.